Janvier 2024

QUAND LES FEMMES DES UNS FONT LE BONHEUR DES AUTRES

Un homme en colère, convaincu que sa femme le trompe, s’invite de force chez l’amant de sa compagne.
Il n’a pas l’intention de jouer le dindon de la farce et compte bien surprendre les deux tourtereaux dans cette garçonnière qui sera le décor unique de toute la pièce. Qu’arrive-t-il lorsque deux hommes aiment sincèrement la même femme ? On peut s’attendre à ce que leur rencontre soit explosive ; pourtant dans cette comédie c’est tout le contraire qui se passe : au lieu d’un choc, on assiste à une vraie rencontre qui va déboucher sur une amitié réelle.

C’est une comédie qui commence comme un Vaudeville, mais c’est un leurre car il s’agit d’autre chose… L’histoire racontée ici est celle de deux hommes que tout sépare, sauf leur amour pour la même femme. Une déesse inaccessible, absente et pourtant tellement présente. L’enjeu majeur de ce huis clos est de rendre compte des conséquences de la séparation amoureuse chez les hommes ; non pas en faisant étalage de leurs plaintes et de leur douleur, mais par une certaine pudeur que seul l’humour peut transmettre au travers des dialogues.

Enfin, l’originalité de cette pièce est de prendre le contre pied de la figure traditionnellement masculine du séducteur. Ici Don Juan est une femme, une séductrice ; et les hommes sont ses victimes : deux pauvres amants délaissés et inconsolables.

Jeudi 11, Vendredi 12 et Samedi 13 Janvier à 21h00

Réservations au 05 44 40 60 79 ou

Unknown


LES HOMMES PREFERENT LES EMMERDEUSES

Antoine et Ariane s’aiment. Ils sont heureux. Mais l’ennui guette le couple. La solution ? Ariane doit devenir une emmerdeuse.

Baratineur, glandeur et vanneur, Antoine a décidé de se poser depuis qu’il a rencontré Ariane. Elle est tout ce qu’il n’osait plus espérer chez une femme. Douce, conciliante, disponible, amoureuse, elle a tout pour lui plaire. Elle se contente de l’aimer sans lui prendre la tête, sans faire d’histoires, sans chercher à le changer.

Tout est simple avec elle, très simple, d’ailleurs simple est le mot qui la qualifie le mieux. Mais à la longue, cette idylle parfaite devient ennuyeuse. Qu’à cela ne tienne, Antoine demande à Ariane de changer. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?

Jeudi 25, Vendredi 26 et Samedi 27 Janvier à 21h00

Réservations au 05 44 40 60 79 ou

Unknown